languageالعربية

A.Ghedira: une subvention de 2 millions de dinars pour Tunisair

Le ministre du transport, Anis Ghedira a assisté à la 123ème Assemblée Générale de  L’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF).

Anis Ghdira a affirmé que ce rendez-vous annuel offre un cadre et un espace important d’échanges entre les opérateurs publics et privés du secteur aérien des différents pays francophones, pour ancrer et renforcer leur coopération.

Cette rencontre permet également de faire de la Tunisie une plateforme de rencontres pour les acteurs francophones du transport aérien, afin d’approfondir le débat sur l’avenir du secteur dans l’espace commun et sur les défis majeurs auxquels est confronté l’industrie aéronautique.

le secteur aérien joue un rôle important dans l’économie du pays et bénéficie d’un intérêt prioritaire dans la politique de transport. En plus de son rôle fondamental dans le soutien du commerce extérieur et du tourisme, il représente environ 2% du PIB, 25%% de la production du secteur du transport, 53% des arrivées touristiques et emploie plus de 14 000 personnes.



La Tunisie a adopté, pour la période 2016/2020, une stratégie de développement basée sur le renforcement du pays en infrastructures aéronautiques et le renouvellement de la flotte. Une autre stratégie nationale multisectorielle a été aussi adoptée, visant à favoriser l’accès aux marchés africains et booster les relations de coopération économique avec ses pays.
 

share